Article de Versailles Magazine

LA VILLE DE VERSAILLES ET LES CLUBS SPORTIFS VERSAILLAIS DONT L’UNION VERSAILLAISE DE PENTATHLON MODERNE ET BIATHLON MIS À L’HONNEUR

Extrait du magazine :
Depuis la phase de candidature et le choix de proposer Versailles comme principal site d’accueil des épreuves de pentathlon, la Ville s’est investie dans la promotion et le développement de cette discipline. La particularité du pentathlon réside dans le fait de rassembler plusieurs pratiques sportives et de les enchaîner: l’escrime, la natation, l’équitation, le combiné Course/ Tir.
Versailles accueillera au moins les 2 dernières disciplines en 2024. Cette spécificité alliée au fait qu’il s’agit de pratiques sportives déjà existantes sur la ville en fait un formidable sujet pédagogique et d’animation. En effet, depuis que la France a été choisie comme organisateur des Jeux Olympiques 2024, la Ville a développé des programmes éducatifs autour des disciplines du pentathlon et de l’enchaînement. Elle a par exemple initié au LaserRun les enfants inscrits aux Sports vacances. Pour la mise en place de ses événements ou animations, la Ville est accompagnée par les clubs des pratiques olympiques existantes (CHV – Club Hippique de Versailles, Cercle d’Escrime de Versailles, Union Athlétique Versailles, SN Versailles, le Stand National de Tir et l’Union Versaillaise de Pentathlon Moderne et Biathlon) mais aussi les grands sportifs tels que le pentathlète tunisien Wahid-Talut Chaouachi de l’UVPM.

source :https://www.versailles.fr/kiosque/magazines-versailles